SMSGuard, un nouveau service


Face a la mobilité et au besoin croissant de réactivité, Opus a rapidement compris l'intérêt et le potentiel de la messagerie SMS. Un plantage de serveur pendant quelques heures peut avoir des conséquences désastreuses pour l'entreprise. La falsification du contenu de votre site web peut vous décrédibiliser à jamais auprès de vos clients et prospects. Un routeur en panne... Tant de problèmes potentiels et de pertes matérielles auxquels doivent faire face les entreprises aujourd'hui.

Fort de cette constatation, Opus a lancé un nouveau service: SMSGuard. Ce service, à la pointe de la technologie, est basé sur une infrastructure utilisant la messagerie mobile, ce qui signifie fiabilité et immédiateté de l'information.



SMSGuard: Présentation du service



Combien d'argent perdez-vous chaque fois que vos serveurs plantent?
Avec SMSGuard = 0 franc!

SMSGuard est un service de gestion de système qui surveille sans interruption (24h/24, 7j/7) la disponibilité et le bon fonctionnement de vos serveurs. Il peut surveiller n'importe quel service TCP, "pinger" un serveur, rechercher une URL, contrôler l'espace disque disponible, vérifier l'intégrité de vos fichiers et du contenu de votre site Web, tester vos serveurs SQL et plus encore.

Il contrôle les serveurs de réseau à intervalles réguliers et prend des dispositions prédéfinies si un dispositif ne répond pas. En cas de panne ou de non réponse, il vous envoie immédiatement une alerte par sms, directement sur votre téléphone portable. Afin de corriger le problème et d'éviter ainsi des pertes pour l'entreprise, il peut également exécuter des programmes externes, réinitialiser les services NT, les postes locaux ou distants etc... Ce qui vous permet, bien évidemment, de protéger les données de votre entreprise et réduire considérablement les coûts liés aux problèmes de "plantages".

[haut de la page]





© Tous droits réservés 2001 Opus